Quel métier faire pour travailler tout en voyageant ?

Travailler tout en continuant de voyager, voilà une manière de faire qui a le vent en poupe ces derniers temps comme beaucoup se sont reconvertis dans cette formule. Si certains cherchent encore à trouver des places dans des entreprises, d’autres se penchent pour la formule « freelance » afin de profiter du procédé « indépendant » avec tous ses avantages.

Travailler de n’importe où, l’informatique parmi les secteurs privilégiés

Actuellement, la technologie se spécialise dans le numérique et les traitements des données se font via télétraitement. Vous êtes un technicien de l’informatique et vous voulez travailler en solo ; vous pourrez alors exercer en tant que consultant informatique en portage salarial ou bien en statut de Freelance. Plusieurs secteurs s’offrent à vous dont quelques-uns sont particulièrement très recherchés. On peut alors citer celui du «Web Designer   », qui travaille dans la conception et/ou la refonte de sites Web.

Il y a également celui du « Développeur Web  » qui est plutôt réservé aux techniciens de programmation et des langages Web dont beaucoup d’employés en agence, de portés salariés, mais aussi de travailleurs à domicile en sont des professionnels. Les « Webmasters » sont aussi très sollicités et les « Consultants SEO » sont les plus recherchés par les entreprises qui veulent optimiser leurs recherches de clients ou ceux qui veulent promouvoir leurs produits.

La rédaction, un métier qui promet

Certainement, il existe beaucoup de domaines qui peuvent être accessibles en travail à domicile, mais il y a ceux qui sont des plus réalisables en freelance. Ainsi, travailler avec des mots et créer des textes offrent de belles opportunités comme travail à domicile. Devenir rédacteur web ne requiert pas trop de diplômes ni de formations trop spécifiques, souvent, il suffit d’avoir la fibre de l’écriture pour rédiger des billets de blogs, des articles pour des sites, des publications pour des comptes sociaux et même des nouvelles pour des livres numériques.

Toutefois, pour que vos écrits soient approuvés, vous devez avoir une grande culture littéraire et une belle composition d’idées en textes. Une bonne syntaxe, une large connaissance en vocables et une belle rédaction suffisent, et au fur et à mesure, sachez également vous documenter le plus sur divers sujets afin d’élargir votre culture.

Comment optimiser le travail en tant que digital nomade

Comme vous voulez vraiment réussir dans votre nouvelle activité, le fait de pouvoir travailler depuis n’importe où grâce simplement à un ordinateur et à une connexion internet, vous devez adopter quelques attitudes et avoir quelques réflexes. Il est donc essentiel de créer une ambiance de travail : il faut tout de même un bureau adapté à votre activité, des équipements complets ou un nécessaire assez aisé afin de pouvoir travailler de manière efficace. Le confort pour votre quotidien comprenant des meubles et une installation ergonomique, un décor qui va booster votre motivation. En tant que digital nomade, le cadre de travail risque fortement de changer. Il ne faut pas être réfractaire à ce changement et savoir s’adapter assez facilement. En effet, il se peut que vous ayez un environnement de travail bruyant ou bien une connexion pas suffisante. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site Spotahome pour apprécier les critères des villes.

Pour ce qui est des comportements à avoir, vous devez être responsable dans vos prestations et dans vos agissements. Vous aurez alors à instaurer un certain emploi du temps et suivre une certaine discipline. Votre productivité sera en fonction de la rigueur que vous accordez à votre travail, mais aussi de la bonne gestion du temps et de la priorité : s’accorder un temps de pause au bon moment, traiter les dossiers urgents et choisissez un support d’organisation avec un tableau, un calendrier et un agenda.

You May Also Like