l’investissement locatif en Normandie

Malgré une fin d’année très agitée sur le plan social, l’année 2018 va se terminer sur des chiffres économiques plutôt positifs.
D’autant que les mesures fiscales annoncées récemment semblent elles aussi accompagner la tendance d’un pouvoir d’achat s’améliorant encore un peu pour les français.

Dans le domaine de l’immobilier aussi, les indicateurs sont plutôt au vert pour tout ceux qui voudraient investir aujourd’hui et préparer un capital solide et sans risque.
Certaines régions sont sans doute plus propices à cet investissement immobilier d’autant plus si l’objectif est de profiter d’une rente locative.

Investir en Normandie

Le marché immobilier en Normandie semble être l’un des plus porteur.
La région affiche un réel dynamise économique, profitant d’une situation idéale.
Proche de Paris via les différents mode de transport ( autoroute, réseau ferroviaire etc..), la région jouit aussi d’une renommée touristique indéniable.
Cette activité, combinée à la présence d’un tissu économique très solide de PME sur l’intérieur de la région, permet de maintenir des emplois dans cette zone.
Et qui dit emploi en CDI, pérennes et durables, dit forcément implantation de famille avec acquisition de biens ou recherches locatives

Investissement locatif en Normandie

Les dispositifs fiscaux comme la loi Pinel ont beaucoup soutenu le secteur immobilier neuf.
La Normandie à donc profité de cet abattement pour inciter les particuliers à investir dans du neuf puis le proposer à la location. Le dynamisme de la région évoqué plus haut garantissant une facilité de location à l’année accrue. Ainsi, l’investissement immobilier locatif connaît un vrai succès dans la région de Caen par exemple comme l’explique le spécialiste local citizim.com

Centre ville Rouen

D’autant que les prix des constructions neuves restent dans des normes très raisonnables. Bien sûr, certaines villes côtières très réputées sont moins concernées par ses “petits prix” , mais globalement le rapport prix/surface permet de toucher de nombreux investisseurs avec des budgets débutant autour de 110 000 € !
Ces biens vont venir répondre à une forte demande de “petites” surfaces à louer dans des zones à très forts besoins comme l’explique cet article.

Bien choisir la zone pour investir

A moins d’imaginer cet acquisition dans l’optique de l’occuper une fois la période d’aide achevée, ou s’inscrivant dans un projet de vie à plus long terme, la zone géographique où sera réalisé l’investissement est très souvent dictée par le budget disponible.
Ainsi, investir à Deauville, Rouen, Le Havre ou Caen ne coûtera pas la même somme. Les surfaces proposées, le standing voire même la rareté des biens neufs éligibles impliquent des choix.
De même, les variations seront importantes en fonction de la proximité d’un centre ville historique fort, avec des activités attractives, ou pour des biens en périphéries. A noter tout de même que la plus part des projets immobiliers neufs sont de fait plutôt sur les zones périurbaines, la Normandie ayant la chance d’avoir un très grand nombre de centre ville classés et protégés.
Mais la force actuelle de la région Normandie est justement de pouvoir proposer cette grande variété tout en garantissant une facilité de location qui séduit toujours autant l’investisseur en quête d’un bien immobilier “sans risque”.

You May Also Like