Gestion locative en ligne : ce qu’il faut savoir

Si la gestion locative a toujours causé d’importants problèmes pour les propriétaires-bailleurs, il faut noter qu’avec l’apparition de nouveaux acteurs spécialisés dans ce domaine, la gestion locative est de plus en plus facilitée. Un tour d’horizon sur les gestionnaires locatives en ligne dans ce qui suit.

En quoi consiste le rôle d’un gestionnaire locatif en ligne ?

Les portails de gestion locative en ligne ont été créés afin de répondre aux besoins des propriétaires bailleurs, mais aussi des locataires. Comme ils sont nombreux, le coût de leur service varie d’un site à l’autre. Cela peut aller de 3 euros par mois jusqu’à 193 euros par an. Les services compris dans ce genre de prestation concernent entre autres la rédaction et la mise à jour des contrats de bail conformément à la législation en vigueur, la notification des avis d’échéances, la réévaluation des loyers et bien d’autres encore.

Pourquoi faire appel à un gestionnaire locatif en ligne ?

Contrairement à la gestion locative traditionnelle, celle en ligne permet aux propriétaires-bailleurs d’avoir l’esprit tranquille. En effet, en cas de problèmes courants comme les fuites d’eau, les problèmes d’électricité, les pannes au niveau du système de canalisation et bien d’autres encore, l’agence qui se charge de la gestion du bien immobilier, pourra intervenir en toute rapidité. Ce genre de prestation permet de rendre moins complexe les communications entre les locataires et les bailleurs, mais aussi de gagner en temps dans les interventions.
L’e-gérance permet aux propriétaires bailleurs de se soustraire des différents problèmes liés à la location de leur bien immobilier. De même pour les locataires, cette prestation leur offre l’assurance d’être entendu en cas de soucis. Mais, comme de plus en plus d’agences proposent ce genre de service, il est préférable de comparer les frais de gestion, sur des sites spécialisés dans le comparatif d’offres de gestion immobilière. Ainsi, il sera beaucoup plus facile pour un propriétaire-bailleur de trouver l’agence qui lui proposera l’offre la plus adaptée à ses besoins, tout en prenant en compte de son budget. Alors, avant de signer un contrat avec une telle ou telle agence, il est préférable de comparer les différents devis de gestionnaires immobiliers disponibles sur le marché.

You May Also Like