Comment choisir ses volets électriques ?

Optez pour des volets électriques pour un maximum de confort au sein de votre foyer. La fermeture des persiennes étant automatisée, vous n’avez plus besoin d’ouvrir vos fenêtres pour les abaisser ou les relever. Les fabricants de volets électriques vous proposent une large gamme. Suivez donc le guide pour faire le bon choix.

Les garanties de qualité

La plupart des fabricants de volets électriques garantissent leurs produits sur une durée de 2 ans pour les composants mécaniques et 5 ans en ce qui concerne la motorisation. Cependant certains rallongent la durée de la garantie à 7 ou 10 ans tout en incluant des services supplémentaires tels que la main d’œuvre et le déplacement.

En outre, une certification NF est attribuée aux produits en gage de qualité. Cette certification est attribuée après un test rigoureux sur les volets, soit 7 000 ouvertures et 7 000 fermetures.

D’autres critères de sélection

L’un des critères de choix les plus importants est le matériau de conception. Vous avez le choix entre le PVC et l’aluminium.

Les volets en aluminium sont plus avantageux par conséquent plus coûteux. Ce matériau, réputé pour sa résistance, vous garantit une durabilité du produit. En plus, il dispose de plusieurs déclinaisons de couleurs pour le choix d’un design qui s’accommode harmonieusement avec votre façade.

Les volets en PVC en revanche vous offrent un choix de couleur limité et sont moins durables. Cependant, ils sont moins chers et sont de bons isolants thermiques qui favorisent l’économie d’énergie.

En dehors du matériau de conception, les fabricants de volets électriques rivalisent d’ingéniosité pour conquérir la clientèle. Des concepts tels que la centralisation et la programmation sont intégrés aux volets. De ce fait, vous pouvez fermer l’ensemble des volets en une seule action ou programmer l’ouverture et la fermeture. Ces deux fonctionnalités sont donc importantes si vous devez choisir vos volets roulants.

You May Also Like