LED G4, une lampe aux performances étonnantes

Compactes et lumineuses, les ampoules LED G4 remplacent efficacement les ampoules halogènes G4 de 12 volts. Ce type d’ampoules s’utilise généralement dans des véhicules tels que les voitures de loisir, les camping-cars ou les bateaux. Ce type d’éclairage convient aussi parfaitement pour l’éclairage des pièces à vivre. Les détails.

Qu’est-ce qu’une lampe LED G4 ?

La lampe LED G4 est constituée de diodes électroluminescentes. Les diodes sont montées en série de 12 à 48 petits LED. A ces diodes s’ajoute une puce. La puce en en question peut être une puce SMD, COB, DIP ou une puce High Power. Le courant électrique passe et ce système optoélectronique produit de la lumière.

La lampe LED G4 présente un culot bi-pin qui se compose de 2 broches distantes de seulement 4 mm.

La lampe LED G4 de 12 volts peut être installée sur un système électrique de 220 V ou de 230 V. Elle requiert en complément l’usage d’un transformateur de lampe LED. Ce type de lampe a une puissance équivalente à celle d’une ampoule classique à incandescence de 30 à 60 watts.

La lampe LED G4 a la réputation d’être compacte. Elle délivre une lumière puissante et peut éclairer sur un angle de diffusion allant jusqu’à 360°.

Quels sont les avantages permis par une lampe LED G4 ?

La lampe LED G4 présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. Comme il s’agit d’une lampe à technologie LED, elle est respectueuse de l’environnement. Elle ne diffuse pas de gaz nocif ni d’ultra-violet dans l’atmosphère.

Robuste, la lampe LED G4 a une durée de vie de 30 000 à 50 000 heures. Elle est insensible aux allumages répétitifs. Ce type de lampe ne chauffant pas elle peut rester allumée pendant des heures sans perdre de sa longévité et de sa qualité d’éclairage.

La lampe LED G4 permet une lumière puissante, homogène et enveloppante. La puissance finale est obtenue dès l’allumage. Il n’y a pas de temps mort. La lampe ne clignote également pas à l’allumage.

Notez toutefois que la plupart de lampes LED G4 ne sont pas dimmables. Il vous sera difficile de trouver un modèle avec ce système de réglable de l’intensité de la lumière. Il vous faudra alors bien choisir la puissance en fonction de vos attentes et de vos besoins.

 

Choix de lampe LED G4

Divers modèles de lampe LED G4 sont disponibles sur le marché. Vous trouverez facilement par exemple des ampoules rectangulaires, plates, de forme arrondie, à bulbe, de forme allongée. Il y a également les spots, les lampes LED G4 au design épi de maïs, etc…

La lampe LED G4 n’est pas forcément de petite taille. Elle existe en plusieurs dimensions. En optant pour un spot LED G4, vous pouvez avoir un modèle de 37 x 10 mm, mais aussi de 37 x 13 mm et même plus.

Pour l’éclairage des pièces à vivre, optez pour une lampe LED G4 à lumière chaude. Il en est de même si vous comptez l’utiliser dans votre voiture ou votre bateau. Si c’est pour l’éclairage d’un local professionnel, une lampe LED G4 à lumière neutre ou froide est plutôt indiquée.

De nombreuses couleurs du faisceau lumineux sont disponibles quand il est question de lampe LED G4 : vert, jaune, rouge, bleu, blanc.

You May Also Like